Le FESTICO est une association qui œuvre pour la culture et d’avantage pour la promotion du 7e art et en particulier du genre comique. L’objectif de cette association est de contribuer au bien être et au divertissement des populations démunies en l’occurrence les orphelins.

Depuis 2012, elle a mis sur pied l’événement dénommé « Festival International du film d’humour et des Images Comiques » (FESTICO) qui est le seul festival de ce genre en Afrique noire pour l’instant.

Le but  de cette initiative est celui d’aguayer, de rassembler et surtout d’apporter du bien-être et de la bonne humeur  aux populations.

TAMPON FESTICO

C’est ainsi que chaque année, nous organisons cet événement durant la semaine Internationale du rire et du bonheur en début du mois de mai, et nous nous rapprochons des couches défavorisées telles que les centre d’accueil, les foyers de jeunes ou encore les orphelinats. L’idée étant d’y apporter du réconfort à travers des dons alimentaires, du bien être à travers des soins et de la bonne humeur à travers des projections de films comiques dans l’enceinte de leur locaux afin de partager avec eux un moment d’exception.

Le FESTICO est donc une organisation qui a une vocation culturelle, thérapeutique mais aussi humanitaire.

Déjà 5 édition et le chemin est encore long et les défis sont grands et nous restons toujours ouverts aux organisations désireuses de se joindre à cette grande aventure de partage.

LE FESTICO SUR PAPIER!